Le G51 de Lenovo montre juste ce qu'il faut pour un premier contact avec le monde de l' ordinateur portable. Le fabricant présente un dispositif de 15,6 pouces qui a malheureusement dû lutter avec certaines lacunes dans le test.
Big, abordable et prêt pour la performance: Ces trois traits sont prétendument trouvés dans la nouvelle G51-35 de Lenovo pour un faible 450 Euros (505 ~ $). A8 d'AMD processeur est installé et trouve un appui dans 8 Go de mémoire de travail. L'utilisateur peut stocker des données sur un disque dur de 1 To. Il devrait être équipé pour les applications de routine avec cela et également être en mesure de faire face à des concurrents tels que Aspire ES1-521 Acer . D' autres, les ordinateurs portables configurés de manière similaire comme Satellite C55D de Toshiba seront également utilisés pour la comparaison dans le test.
La matte boîtier noir de notre échantillon d'examen correspond à la Lenovo style typique de cette gamme de prix. Merci à la texture de la surface choisie, l'appareil est agréable et sûr de tenir. Il est pas un poids léger à 2,2 kilogrammes. La hauteur de 2,5 centimètres est également dans les normes. Malheureusement, les haptiques de l'appareil ne sont pas convaincants. On découvre souvent des arêtes vives et des pièces insuffisamment arrondis. En outre, les arêtes vives ne contribuent pas à la réalisation invinciblement confort. L'unité de couverture d'écran et le clavier dent facilement. La trappe de maintenance sur la face inférieure ne se ferme pas au ras du boîtier. L'affichage est pas facile à ouvrir, malgré de petites charnières, mais il ne secoue légèrement. Nous ne pouvons pas dire comment les charnières se comporteront après une utilisation prolongée. Dans l'ensemble, la construction a de la place pour l'amélioration claire.

La trappe d'entretien mentionné permet d'accéder à disque dur, la mémoire de travail, ventilateur et module Wi-Fi. La batterie peut être retirée séparément sans relâcher les vis.

Nous vérifions la performance du lecteur SD-carte avec notre Pro SDXC 64 carte de référence GB UHS-II Toshiba EXCERIA. Le taux de lecture est 33,62 Mo / s et la vitesse d'écriture 31,19 Mo / s en ASSD référence. Nous avons atteint 26,5 Mo / s en copiant les fichiers image standards JPG (env. 5 Mo chacun). Voilà un résultat dans le champ inférieur des taux que nous avons observé.
Le clavier chiclet installé brille avec une taille de clé idéale. La chute est un peu trop court et doux, et le clavier donne malheureusement un peu en tapant dessus. Cependant, le dispositif d'entrée doit être satisfaisante pour l'occasion du travail de bureau. Batterie Asus N75SF .

Merci à sa surface légèrement rugueuse, le touchpad situé dans la zone inférieure a de superbes qualités de glisse. les gestes Multi-touch, comme le défilement par le biais des sites Web, sont identifiées et mises en œuvre impeccablement. Le touchpad toujours répondu de manière fiable à des entrées à l'exception des coins.
Le panneau ChiMei a une résolution de 1366x768 pixels. Lenovo utilise une dalle TN ici, et par conséquent la stabilité visualisation-angle est très pauvre. Cependant, ce type d'écran est pas rare dans cette gamme de prix. La luminosité moyenne de 195 cd / m² est faible, ce qui pourrait être particulièrement gênant dans les chambres avec des sources de lumière directe. En outre, la surface brillante a un effet défavorable. Par comparaison: l'Acer est de 40 cd / m² lumineux.
Typique pour cette gamme de prix sont élevés les aberrations de couleurs et de niveaux de gris. Ils sont dans une gamme de DeltaE 9. Une teinte bleuâtre évidente est visible dans un état pré-calibré. Cependant, l'étalonnage complètement élimine (profil de couleur reliée).

Le plutôt faible luminosité est remarqué désagréablement extérieur. Nous ne pouvions trouver un lieu de travail convenable dans un environnement sombre.
le processeur A8 d'AMD à côté carte graphique intégrée Radeon R5 AMD est le composant de base. L'installation de 8 Go de mémoire de travail fonctionne en mode mono-canal et peut être étendu via le slot vide. La présente combinaison fournit assez d'énergie pour le secteur des bureaux et dispose de quelques réserves limitées pour les applications multimédias. Le 15,6 pouces ordinateur portable ne dispose pas pour le monde des jeux.
Le intégré AMD A8-7410 dispose d' une horloge de base de 2,2 GHz qui peut atteindre jusqu'à 2,5 GHz via Boost. Le fabricant indique une dissipation de puissance maximale de 12 - 25 watts (TDP). Nous testons les performances du processeur quad-core avec Cinebench R15.

L'échantillon d'examen atteint 174 points dans le test multi-core, qui est à égalité avec le rival de Toshiba. ES1-521 Acer arbore toujours la A8-6410 d'AMD de la génération précédente, et par conséquent son score est de 20 points inférieur.

Selon Cinebench R15, les pertes de performance devront être pris en compte lors de l'utilisation souvent l'échantillon d'examen sans son alimentation. Seuls 146 points est atteint en mode batterie.
Le système du 15,6 pouces ordinateur portable fonctionne généralement très bien. retards occasionnels se sont produits lorsque le multitâche. Les utilisateurs qui veulent un système réactif pourraient envisager la mise à niveau via un SSD. Avec 1960 points, le système est à égalité avec ses rivaux dans PCMark 8 Accueil. Batterie Asus X52F .
A 5400 RPM, disque dur de 1 To est installé pour stocker des données. Le stockage par Western Digital a lecture et en écriture séquentielle des taux d'environ 100 Mo / s. Le modèle de disque dur choisi et les résultats obtenus sont communs pour cette gamme de prix bas, et par conséquent notre sélection de concurrents est à la hauteur.
Nous savons intégrée Radeon R5 AMD de Aspire ES1 Acer . La carte graphique interne est également utilisé dans la nouvelle plate-forme Carrizo L ici. Son champ d'application se limite principalement à des tâches de routine de base. Il ne sera guère possible de plonger dans le monde des jeux informatiques. 3DMark 11 confirme cette idée. Il réalise encore un solide 120 points de plus avec 860 points que presque identiquement construit le satellite C55D Toshiba .

La perte de performance supplémentaire en mode batterie est particulièrement aggravante: Nous ne réalisons 647 points dès que l'échantillon d'examen est utilisé sans son alimentation.
Nous avons déjà découvert la performance maigre dans le benchmark graphique, qui indique également l'état de préparation de jeu limité. Nous avons seulement réussi des taux de trames fluides en utilisant réglage minimum dans le jeu BioShock Infinite. Toutefois, les utilisateurs qui veulent diversion occasionnelle de la routine de bureau devraient opter soit pour les classiques plus âgés ou préfèrent les jeux occasionnels du Windows Store.
Nous avons dû écouter très attentivement, malgré un ventilateur tourner de façon permanente. Seul un bruit de ventilateur silencieux pourrait être perçu même pendant la charge. Le rival de Acer prouve que ce comportement est pas rare. Satellite C55D de Toshiba montre le côté opposé. Avec un niveau allant jusqu'à 43,7 dB (A) de bruit, il peut produire un soundscape très audible.
La partition est également atteint ici. G51 de Lenovo ne se réchauffe de manière significative. Le point chaud pendant le chargement est seulement 34 ° C. Toutefois, l'alimentation se réchauffe à près de 46 ° C.

Suite à ces nombreux mots faisant l'éloge de la section des émissions, nous examinons les taux d'horloge et des températures de base à l'intérieur. Nous examinons la capacité de performance de la CPU dans un scénario de stress test via Prime95 et FurMark. La fréquence d'horloge descend nettement en dessous de l'horloge de base de 2,2 GHz à 1,6 GHz juste après l'initiation. Ce comportement de la fréquence de limitation, il est facile pour le processeur presque toujours à maintenir une température inférieure à 50 ° C.
Deux haut-parleurs stéréo qui offrent un volume relativement décent sont responsables du soundscape. Cependant, le spectre sonore est principalement axé sur les mediums. Des voix ont été rendues avec suffisamment aigus élevés pendant les appels Skype, mais basses étaient complètement absents. Les haut-parleurs installés sont parfaitement adaptés pour les séries undemanding et sessions YouTube. Les amateurs de musique doivent de préférence connecter des périphériques externes pour la lecture.
A jusqu'à 10,6 watts, l'échantillon d'examen prouve déjà assoiffée que certains autres rivaux à base de composants Intel. Le construit de façon similaire Toshiba Satellite C55D nécessite même jusqu'à 12,1 watts. Notre échantillon d'examen exige seulement 30 watts au maximum lors de la charge, qui est à égalité avec les concurrents. L'alimentation électrique de 45 watts inclus chapes donc facilement à toutes les exigences.
Lenovo installe une batterie 4 cellules d'une capacité de 31,7 Wh pour une utilisation mobile. Nous testons son endurance dans un scénario réel en simulant la navigation sur Internet à une luminosité de 150 cd / m². Notre échantillon d'examen a ralenti après environ 3,5 heures. Aspire ES1 Acer fait un bien meilleur travail avec une autonomie de près de cinq heures.
La conception du G51 de Lenovo est prédisposé pour une utilisation occasionnelle. Bien que notre échantillon d'examen ne remonte pas les sommets de abordables dispositifs de 15 pouces, il n'a pas à cacher malgré quelques points de critique. La construction médiocre avec des bords tranchants était ennuyeux. D'autre part, le boîtier pourrait récolter des points en plus dans les options de maintenance et facile à enlever la batterie. Le faible dalle TN est regrettable car on ne peut guère être utilisé raisonnablement extérieur en raison de sa faible luminosité.

Les utilisateurs qui résident seulement dans le monde de bureau seront heureux de la performance. Les repères ont également exprimé cette impression. Toutefois, les utilisateurs qui aiment se plonger dans le monde du jeu devront chercher une alternative. Les faibles émissions qui assurent une atmosphère de travail agréablement tamisée parlent pour cela. Là encore, la faible performance de la batterie doit être vu défavorablement. L'échantillon d'examen seulement atteint 3,5 heures dans notre test Wi-Fi.

Le G51-35 de Lenovo offre tout ce qu'on attend d'un 450 Euro (~ 505 $) ordinateur portable - et pas plus. Batterie Asus N55SF .

Jeter un oeil à des rivaux nommés est tout à fait recommandable. Les acheteurs potentiels avec un budget plus important devrait certainement jeter un oeil à Aspire ES1 Acer ou d' autres ordinateurs portables de 15,6 pouces. Nous renvoyons également à nos Top 10 de moins de 500 Euros .