Après avoir testé récemment le plus grand Dell Latitude E5470 14 largement, le plus petit rejeton est à côté de la ligne. Il y a une grande demande pour les appareils compacts qui aussi ont toujours assez de puissance de calcul. Notre rapport de test révèle si Dell comble avec succès l'écart entre les performances de calcul et la mobilité.
Latitude 5000 la gamme de Dell est très populaire dans la catégorie d'affaires ordinateur portable. L'ancien Dell Latitude E5250 12 déjà convaincu dans certains aspects. Dell accorde une valeur particulière sur la bonne qualité qui devrait satisfaire les exigences élevées du groupe cible. Après avoir testé Latitude 14 E5470 de Dell largement, l' un peu plus faible de 12,5 pouces Dell Latitude E5270 12 est en ligne. Le bon équilibre de la performance, la mobilité et le prix nous a convaincu au cours des tests.

Dell propose trois différentes configurations de base dans sa boutique en ligne. Le meilleur dispositif est au prix de 975 Euros (1091 ~ $) et est livré avec noyau i3-6100U Intel processeur, 4 Go de DDR4 RAM et un disque dur de 500 Go. Les clients ont à débourser 1295 euros (1449 ~ $) pour base i5-6300U Intel processeur aux côtés de 8 Go de DDR4 RAM, qui est aussi la configuration que nous testons. Le modèle haut de gamme de Latitude 12 E5270 de Dell commence à un prix de base de 1460 Euros (1634 ~ $). Seul le modèle haut de gamme dispose d'un écran tactile HD complète. Le dispositif d'entrée de gamme et notre échantillon d'examen, malheureusement, ne disposent que d'un panneau de HD (1366x768 pixels).

Il n'y a pas beaucoup d'appareils avec une taille maximale de 13 pouces à choisir. Le premier ordinateur portable est naturellement le prédécesseur direct car il illustre bien le développement technique. ThinkPad X260 de Lenovo , qui représente les modèles ThinkPad d'affaires classiques qui sont nouveaux sur le marché, semble très évident pour la comparaison. HP a également amélioré son EliteBook 820 G3 et sera en concurrence avec l'appareil de Dell ici. Le nouveau Toshiba Portégé Z30-C-138 que nous avons récemment testé également s'inscrit dans notre liste de dispositifs de comparaison.
Latitude 12 Le E5270 de Dell est fait pour la longévité. Cela est particulièrement évident dans la construction des composants individuels. Le boîtier est livré dans un design simple et rectangulaire. La construction est de haute qualité et impeccable. Tout se tient serré, et rien ne vacille ou grincement. Pas indûment les lacunes de taille sont visibles. Plastique qui prévaut en tant que le choix du matériau. Cependant, il a été renforcé par des fibres de carbone pour augmenter la rigidité tout en conservant le faible poids. Nous pouvons certainement confirmer cela car il est pratiquement impossible de se déformer la base. Cependant, le couvercle peut être tordu avec un certain effort. L'unité de base peut être bosselée dans le domaine de la multi-touchpad dans le test de pression, mais il n'a pas été possible à dent les bords ou au centre du clavier. Une formation de vague mineure peut être vu quand appliquer une pression sur le dos du couvercle. Batterie Dell Inspiron N5010 .

Le couvercle peut être tourné à merveille à la position souhaitée grâce à sa charnière à 180 degrés. Les petites charnières sont en outre enfermés dans un couvercle en métal anodisé. Ce petit bordure colorée encadre la prise du port Ethernet et de puissance dans la face arrière, ainsi qu'une partie du couvercle. Le dispositif a une sensation de qualité supérieure et donne une impression de très haute qualité à la personne qui le détient. La surface du couvercle présente une finition soft-touch qui est, cependant, très réceptif pour les empreintes digitales. Un logo orne le centre de la coque extérieure. La base a une texture légèrement rugueuse sur la face inférieure, ce qui contribue à l'adhérence lors de l'exécution de l'ordinateur portable. La face supérieure est assez lisse et se sent bien quand on travaille avec l'appareil. L'ordinateur portable pèse 1,6 kg et est donc plus lourd que les dispositifs de comparaison dans ce test.
La diversité des interfaces dans Latitude 12 de E5270 de Dell est décent et claire. Un HDMI et VGA sont sur l'arrière et permettent la connexion des moniteurs externes. L'un des trois ports USB 3.0 et une prise LAN sont également situés ici. Les deux autres ports USB 3.0 sont sur les côtés gauche et droit. Cette disposition empêche l'obstruction d'un port voisin lorsque les lecteurs flash USB plus grand sont insérés. Un lecteur de SmartCard qui pourrait être un critère d'achat pour un appareil d'affaires se trouve également sur la gauche. Dell installe le lecteur de carte qui prend en charge tous les formats courants (MMC, SD, SDHC, SDXC) en diagonale sous le port USB. Nous avons testé ses performances avec notre Pro SDXC 64 carte de référence GB UHS-II Toshiba EXCERIA. Utilisation du programme de référence AS SSD, nous avons atteint un taux de lecture séquentielle de 216.39 Mo / s et la vitesse d'écriture séquentielle de 119,08 Mo / s. Ce sont de bons résultats, et qui place clairement Latitude 12 E5270 de Dell supérieur à la moyenne. Nous ne pouvions pas effectuons notre test de transfert de 289 fichiers JPEG de référence depuis le disque dur installé est trop lent et aurait un impact négatif sur le résultat du test.

Comme dans tous les dispositifs de comparaison, les acheteurs de Latitude 12 Le E5270 de Dell ne trouveront pas un lecteur optique. Dell offre également la possibilité de configurer le Latitude E5270 12 avec une carte sans fil LTE par Qualcomm pour un 87.10 Euros supplémentaires (~ 97 $). Un port de station d'accueil est sur le côté inférieur.
La communication sans fil est rendu possible par Intel Dual Band Wireless-AC 8260 . Il prend également en charge Bluetooth 4.2. Ce module Wi-Fi (2x 801.11ac) serait théoriquement permettre à une vitesse de transmission brute maximale de 867 Mbit / s. Nous avons atteint un taux de réception de 561 Mbit / s et une vitesse de transmission de 463 Mbit / s dans le test où les conditions idéales sont simulées avec notre routeur de référence Linksys EA8500. Le port Ethernet à l'arrière peut également être utilisé pour la connexion aux réseaux. Il fonctionne à un maximum de 1000 Mbit / s. Latitude 12 E5270 de Dell n'a pas eu de difficultés à copier de gros volumes de données à partir d'un NAS.
De sécurité devrait être un aspect important dans un dispositif d'affaires, et l'ordinateur portable de Dell est très impressionnant ici. Dell propose à ses clients une large gamme de fonctions de sécurité. Notre échantillon d'examen dispose d'un scanner d'empreintes digitales, puce TPM 1.2, verrou Kensington, lecteur SmartCard et un module NFC (FIPS 140-2 niveau 3). Le scanner d'empreintes digitales est un capteur tactile qui permet une identification rapide.

Dell offre également en option des solutions logicielles, telles que Computrace et DDP (Dell Data Protection) produits.
Les accessoires comprennent un guide de démarrage rapide ainsi que pilote et l'utilitaire CD. appareils commerciaux sont souvent reliées à une station d'accueil pour maintenir le bien rangé de bureau. Il fournit également des interfaces supplémentaires. Dell ne propose pas actuellement une station d'accueil spéciale pour son Latitude 12 E5270. Le réplicateur de ports de l'ancienne gamme sera probablement aussi être pris en charge par le modèle actuel. Selon les interfaces, il vous en coûtera autour de 215 Euros ou 260 Euros (~ $ 240 ou 291 ~ $, pour Latitude 12 de E5250 de Dell ).

Dell propose exclusivement les professionnels de Windows 64 versions par Microsoft. L'acheteur peut choisir entre Windows 7, 8.1 et 10 au cours du processus de commande. Nous recommandons la dernière Microsoft Windows 10 système d'exploitation professionnel. Il a également été préchargé sur l'échantillon d'examen.

Le plateau de base entière doit être retirée pour le nettoyage du ventilateur. Cet engagement est facilement possible en relâchant les vis. La batterie, disque dur, RAM et une carte Wi-Fi sont accessibles après avoir retiré le bac. L'arrangement Les composants semble nettoyé, et il serait possible de remplacer des composants individuels sans problèmes. Batterie Dell Inspiron 1750 .

Dell inclut seulement une garantie de 12 mois (Pro-Support et le service sur place le jour ouvrable suivant) sur le Latitude E5270 12 la date d'achat. Cette protection étendue peut être amélioré à 48 mois éventuellement. Dell facture des frais non récurrents de 192 Euros (214 ~ $) pour cela.
Dell ne fait pas de compromis avec le clavier et installe le même dispositif d'entrée que l'on trouve dans le E5250 dans sa E5270. Les touches ont une taille agréable et une longue chute douce. Leur surface est relativement lisse, mais il fournit encore assez d'adhérence pour une frappe rapide et prolongée. Le bruit de la course est agréablement calme afin que vos collègues voisins ne seront pas distraits. Toutes les touches correspondent fermement et ne claquent pas. En outre, le clavier est étanche. Le rétro-éclairage subtil assure une bonne lisibilité dans des environnements de travail sombres.

Bien que Latitude 12 de E5270 de Dell est un ordinateur portable d'affaires pur, Dell n'installe toujours pas un TrackPoint. Le touchpad est néanmoins un remplacement de bonne souris. Il a une surface de glissement de 10 x 5,3 centimètres, et les entrées multi-touch peut être effectué en douceur et avec précision. Les coins sont encore une zone de problème. Deux touches dédiées complètent le touchpad. Tout comme le clavier, les deux touches ont une chute douce et sont agréablement calme quand on tape.
Dell fournit notre échantillon d'examen avec une dalle TN mate, 12,5 pouces. L'éclairage de l'écran de 90% est relativement bonne. Les deux coins supérieurs sont visiblement plus sombre que le reste de l'écran sur une image noire. Ce n'est pas le facteur inquiétant dans l'utilisation pratique. Le panneau a une résolution native de 1366x768 pixels, ce qui correspond à une densité de pixels d'environ 125 PPI. Le panneau a une luminosité moyenne de seulement 151,8 cd / m². Cela est particulièrement gênant dans les environnements de travail lumineux. L'écran IPS en Portégé Z30-C-138 de Toshiba est beaucoup plus lumineux à 280 cd / m², et Lenovo dote aussi son ThinkPad X260 avec une dalle IPS qui permet d' obtenir un bien meilleur résultat. Dell propose également le Latitude 12 E5270 avec un écran tactile HD complète, et nous recommandons l'examen de cette mise à niveau lors de la commande. Cependant, ce qui augmente également le prix de base à 1460 Euros (1634 ~ $).
Le panneau affiche de fortes variations de couleurs et de niveaux de gris, qui se reflètent dans les taux très élevés DeltaE 2000. Ceci peut être amélioré avec le profil ICC adapté que nous fournissons pour le téléchargement, comme d'habitude. Une teinte bleuâtre est très visible sans calibration.

La faible couverture d'espace de couleurs AdobeRGB des deux (37,2%) et sRGB (58,82%) soulignent que cet écran ne convient pas à un usage professionnel.
La dalle TN mate ne fournit que peu de stabilité angle de vue. Les couleurs et la luminosité faussent clairement quand on regarde sur les côtés. Dell tente de contrer ce problème avec les charnières à 180 °, ce qui permet de rotation de l'écran à une position idéale. La faible luminosité de Latitude 12 Le E5270 de Dell est sa chute à l'extérieur. Bien que la surface mate empêche les reflets gênants, travailler avec l'ordinateur portable dans la lumière du soleil est à peine possible. Par conséquent, un endroit ombragé doit être choisi si possible pour travailler efficacement à l'extérieur.
Latitude 12 Le E5270 de Dell est une entreprise ordinateur portable 12,5 pouces de milieu de gamme supérieure. Les composants installés sont conçus pour la longévité. Notre échantillon d'examen est meublé avec noyau i5-6300U d'Intel , 8 Go de RAM et un disque dur de 500 Go. Ainsi, l'ordinateur portable est idéal pour les bureaux et les applications multimédias. Dell ne propose pas un processeur plus fort. Le dispositif d' entrée de gamme est livré avec noyau i3-6100U Intel et 4 Go de RAM. Il est absolument prédestiné à travailler dans un environnement de production grâce à ses vastes normes de sécurité. Toutefois, un dispositif de 12,5 pouces au prix de 1295 Euros (~ 1449 $) est certainement pas une bonne affaire.
Les acheteurs doivent décider si elles veulent un noyau i3-6100U Intel ou Intel Core i5-6300U au préalable. Il est impossible de les changer plus tard que les deux CPU sont soudées.

Notre échantillon d'examen sport de base i5-6300U Intel processeur. Il dispose de deux cœurs physiques qui peuvent traiter 4 threads simultanément via Hyper-Threading. Le processeur Skylake, avec un TDP de 15 watts, assure une bonne autonomie des batteries. L'horloge de base du noyau i5-6300U d'Intel est de 2,4 GHz, qui peut être portée à 3,0 GHz (1 core) et 2,9 GHz (2 cœurs) en mode Turbo. Notre échantillon d'examen est comparable à EliteBook 820 G3 de HP qui est également alimenté par noyau i5-6300U Intel lorsque l'on compare les scores Cinebench R15. L'ancien modèle avec base i5-4310U d'Intel basée sur Haswell est dépassé par env. 15 à 20%.
Un SSD permettrait d'améliorer les performances du système considérablement. Bien que le disque dur installé tourne à 7200 RPM, il ne peut pas du tout en concurrence avec les performances d'un SSD. Installation d'un SSD rapide utiliserait également les performances du lecteur SD-carte très rapide sans perte de vitesse. Les PCMark 8 scores de référence illustrent également une augmentation des performances de 16% par rapport à l'ancien Dell Latitude E5250 12 . ThinkPad X260 de Lenovo est à égalité avec notre échantillon d'examen. Seulement EliteBook 820 G3 HP a une légère avance dans nos tests de comparaison grâce à son SSD PCIe rapide.
Dell repose sur un disque de stockage d'entraînement classique par Seagate. Avec 500 Go, il offre une capacité suffisante pour les applications. Le disque tourne à 7200 RPM et a donc un avantage de vitesse marginal par rapport à 5400 RPM. Nous avons constaté un taux de transfert moyen de 108 Mo / s avec l'outil HD Tune. Nous, cependant, recommande l'installation d'un SSD rapide pour éliminer le disque dur comme le "goulot d'étranglement". Ici, nous notons aussi que seul un dispositif de stockage peut être installé. La fente de 2,5 pouces chevauche la fente de 2280 M.2. Batterie Dell Inspiron 17R .
Graphics HD 520 d'Intel de l' unité graphique est installée dans Latitude 12 E5270 de Dell. Il n'a pas de mémoire dédiée, et donc il doit partager la mémoire vive du système. La DDR4 RAM installée améliore les performances du GPU par rapport à la DDR3 RAM plus. Un module de RAM est installé dans notre échantillon d'examen. Par conséquent, il ne fonctionne qu'en mode mono-canal. Installation d'un second module de RAM permettrait d'améliorer les performances graphiques, car il pourrait alors fonctionner en mode dual-channel. L'unité graphique prend en charge DirectX 12, et il peut également décoder les vidéos avec le H.265 moderne / HEVC codec.

HD Graphics d'Intel 520 Les horloges à des vitesses de 300 MHz - 1000 MHz. La performance a augmenté d'environ 50% par rapport à l'ancien modèle avec les graphiques Intel HD 4400 . Notre Dell Latitude 12 avis E5270 échantillon mène la liste de référence 3DMark.
Malgré les résultats relativement bons dans les benchmarks 3DMark, pas trop devrait être prévu dans le secteur des jeux. En comparaison avec HD Graphics d'Intel 4400 , la performance de HD Graphics 520 d'Intel a considérablement augmenté. Cependant, la performance est assez pour rendre les jeux plus anciens dans la résolution HD en utilisant les préréglages minimales. Le panneau de HD installé ne permet pas de résolutions plus élevées. ordinateurs portables d'affaires ne fait pas appel pour une solution graphique plus forte. Cependant, la performance de HD Graphics d'Intel est suffisant pour une petite pause sous la forme de jeux occasionnels de base de Windows Store.
Latitude 12 Le E5270 de Dell est agréablement silencieux en mode veille avec un bruit de 32,9 dB (A). Seuls les bruits du disque dur sont toujours émis. On obtient ainsi 33,5 dB (A) et est audible en fonction du profil d'énergie sélectionné. Nous avons mesuré un taux supérieur de 34,9 dB (A) lors du chargement en utilisant le réglage "High Performance" et courir Prime95 et Furmark simultanément. Seul ThinkPad X260 de Lenovo est plus silencieux que Latitude 12 de E5270 de Dell dans toutes les catégories de test. La comparaison avec Latitude 12 Le E5250 de Dell montre seulement un meilleur résultat de la charge pour le E5270. Le prédécesseur avec un SSD est jusqu'à 10% plus silencieux dans certains cas d'inactivité. Notre échantillon d'examen est néanmoins calme et pas du tout gênant. Le petit ventilateur ne produit pas de bruits désagréables, même pendant la charge.
L'évolution de la température de notre échantillon d'examen est agréable. Tous les tarifs inactifs restent plus ou moins nettement en dessous de 30 ° C et ne sont pas déconcertant. Les températures augmentent pendant la charge et atteindre un maximum de 45,7 ° C sur la face inférieure dans la zone portuaire de la station d'accueil. côté supérieur de l'ordinateur portable se réchauffe à 43,5 ° C dans le centre du clavier sur le bord gauche où les évents pour la chaleur résiduelle du ventilateur sont situés.

température maximale du processeur est atteint en utilisant Prime95. HWiNFO64 affiche 83 ° C à une fréquence de 2,8 GHz, qui est également maintenu de manière stable. La température de l'unité graphique monte à 79 ° C avec le programme de référence Furmark.Sa fréquence varie entre 850 MHz et 950 MHz initialement, et il se dépose à 900 MHz dans le cours de l'essai. Cependant, nous ne réalisons pas les tarifs mentionnés ci-dessus dans le test de stress réel où Prime95 et Furmark deux fonctionnent simultanément pendant au moins une heure. Peu de temps après le début de ces deux programmes, la vitesse du CPU est étranglé de 2,9 GHz à 1,5 GHz, ce qui est évidemment aussi en dessous de l'horloge de base de 2,4 GHz - le faible TDP de seulement 15 watts est clairement responsable de cette limitation. Les horloges GPU de manière cohérente à 900 MHz. Nous ReRun 3DMark 11 immédiatement après et de réaliser un score de 1448 points - un résultat qui est d'environ 5% inférieur après un démarrage à froid. Le stress test est effectué de manière identique dans les deux AC et modes de batterie.
Les haut-parleurs stéréo sont situés à gauche de l'avant et à droite. Ils sont installés suivant un angle, et le son est réfléchi à partir de la table vers l'utilisateur. Ils sont particulièrement adaptés pour la vidéoconférence. Triples et mediums sont clairement audibles en volume maximum, bien que mids prévalent invinciblement. Basses sont suggérées, mais ils sont à peine perceptibles. Le volume d'un dispositif de cette taille est tout à fait acceptable. Le système sonore intégré est certainement suffisant pour de courtes vidéos YouTube. Les caractéristiques sonores peuvent être personnalisés via des profils audio prédéfinis ou l'égaliseur dans le PRO MAXX AUDIO logiciel. Toutefois, les utilisateurs qui veulent de haute qualité sonore jouissance doivent utiliser un casque ou d'autres périphériques externes. Sortie audio via la prise stéréo fonctionnait impeccablement.
Presque tous les échantillons d'examen sont à la hauteur de la consommation d'énergie. Les appareils consomment moyennement environ 30 watts en charge moyenne. Seule la consommation beaucoup plus élevée de Portégé Z30-C-138 de Toshiba les étapes hors de la ligne. Latitude 12 Le E5270 de Dell peut atteindre un taux de consommation de pointe courte d' un peu plus de 40 watts. Le E5270 est contenu avec 6,6 watts en mode veille avec des interfaces de communication activés. C'est une amélioration de 17% par rapport à son prédécesseur. Les taux sont dans une fourchette acceptable. L'alimentation d'une puissance de 65 watts est de taille suffisante.
La batterie au lithium 6 cellules a une capacité de 47 Wh. C'est un plus de 7 Wh par rapport à Dell Latitude E5250 12 . Cette capacité supplémentaire se reflète également dans une exécution un peu plus long. Une charge de la batterie est suffisant pour 2:08 heures de pleine charge. La batterie a duré 6:38 heures dans notre monde réel test de connexion Wi-Fi qui ouvre différents sites Web toutes les 30 secondes.

Les deux ThinkPad X260 de Lenovo et EliteBook 820 G3 HP ont presque la même capacité de batterie Latitude 12 E5270 de Dell. Néanmoins, les deux appareils peuvent parfois se placer clairement devant notre échantillon d'examen. Portégé Z30-C-138 de Toshiba avec la plus grande batterie de 52 Wh ne peut pas se démarquer des concurrents.
Latitude 12 Le E5270 de Dell est un ordinateur portable d'affaires avec de nombreuses fonctionnalités de sécurité qui pourraient souvent être décisifs pour l'achat. Les nouveaux processeurs Skylake ont réussi à augmenter légèrement la performance par rapport à son prédécesseur. La durée de vie de la batterie est également améliorée grâce à une batterie un peu plus forte. Le prix de 1295 Euros (1449 ~ $) pour notre échantillon d'examen dépasse nettement les 1000-Euro (1119 ~ $) limite. Ainsi, le prix est certainement pas une bonne affaire pour un dispositif de 12,5 pouces. Cependant, l'ordinateur portable présente un build all-over impeccable et est rigide. De plus, tout est fait pour la longévité et la sélection des fonctions de sécurité est vaste. Les interfaces sont positionnées judicieusement et il est possible de les développer avec une station d'accueil. Les acheteurs sont venus à apprécier ces petits détails et sont également prêts à investir de l'argent pour eux. Juste le nom de la gamme Latitude seul est synonyme de qualité et de bonne fabrication. Batterie Dell Inspiron N7010 .

En outre bien sûr, la très bonne première impression est clairement marquée par assez mauvaise qualité du panneau.

Nous devons mentionner quelques points de critique à ce point. L'écran qui est absolument obsolète ne fait pas partie d'un ordinateur portable d'affaires de cette gamme de prix, même si le fabricant offre de meilleures alternatives pour un supplément. faible luminosité de l'écran permet de travailler dans des environnements lumineux difficiles. Nous souhaitons un SSD rapide que le stockage du système pour une utilisation en tant que dispositif d'affaires. Les prix des SSD ont considérablement diminué récemment, ce qui réduit en permanence la différence de prix pour les disques durs conventionnels.

Nous aimons aussi le boîtier de base, mince et pourtant rigide. La performance de calcul de base d'Intel i5-6300U est certainement assez pour les tâches de routine. Nous pouvons également confirmer les bons dispositifs d'entrée, tels que le touchpad et le clavier. Ce dernier dispose également d' un rétro - éclairage utile avec deux niveaux de luminosité.