Le temps où la batterie de son téléphone mobile tenait plus d’une semaine entière est révolu (je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître). Nous sommes dans l’ère de l’éphémère et s’il y a bien une chose qui énerve les détenteurs d’un smartphone, c’est bien la batterie qui se vide à une vitesse éclair ! Voici dix innovations qui vont peut être changer la donne et vont nous permettre de recharger notre batterie aussi rapidement qu’elle se vide Vous ne voulez plus vous retrouver dans cette situation quand il vous reste 1% de batterie sur votre téléphone mobile ? Cet article est fait pour vous !
asus a dévoilé récemment un nouveau produit révolutionnaire sur lequel ils ont travaillé en partenariat avec la maison de luxe britannique Adrien Sauvage. Nokia vient en effet de présenter un pantalon capable de recharger son téléphone et ce, grâce à la technologie à induction du chargeur sans fil Nokia DC-50 pour les Lumia.Votre Smartphone se recharge dans votre poche tranquillement ! Une bonne idée qui n’a pas encore de prix affiché mais ce vêtement d’un genre nouveau pourrait être commercialisé bientôt en exclusivité sur laptopsbatterie .
La jeunesse est prometteuse en terme d’innovation ! En effet, cette invention nous vient tout droit de l’esprit d’un jeune adolescent de 15 ans, Angelo Casimiro. Malgré son jeune âge, Angelo a développé des chaussures capables de générer une source d’énergie afin de produire de l’électricité. Avec cette énergie, il est ainsi possible de recharger son Smartphone et autres appareils en marchant. Cette innovation fonctionne grâce à un générateur placé dans la semelle, soudé à une batterie et relié à un autre appareil via une connexion USB. C’est notre corps qui produit de l’énergie par nos mouvements qui se transforment en électricité.

Les constructeurs de Smartphones se pencheraient sur cette innovation révolutionnaire qui facilite grandement la recharge de son mobile et qui incitera peut être les utilisateurs à avoir une activité physique soutenue pour être son propre vecteur d’énergie.
Nous vous parlions récemment de cette innovation, médaille d’argent du dernier concours Lépine, le Bag’nWatts ! En effet, mesdames et/ou messieurs, ce sac sera peut être votre meilleur allié pour transporter vos affaires tout en rechargeant vos appareils électroniques. Batterie Asus X72J .

En effet, grâce à sa réserve d’énergie et ses 3 ports USB, vous pouvez alimenter tous vos périphériques mobiles rechargeables tels que votre Smartphone, tablette, e-cigarette, appareil photo lecteur MP3… Et pour les fans du Do IT Yourself, vous pouvez créer votre propre sac grâce au patron fournit par la société.
Très pratique la batterie d’appoint pour recharger, partiellement ou totalement, votre Smartphone défaillant. Les batteries de secours se rechargent via USB. Elles sont en général universelles et peuvent donc s’adapter à tout type d’appareil. Ces chargeurs USB de secours, peuvent être équipés d’une ou de deux sorties USB vous permettant de recharger jusqu’à 2 appareils en même temps. Il existe de très nombreux modèles disponibles sur le marché. Ainsi, pour faire le meilleur choix de son power tube, il vous suffit de choisir l’objet le plus adapté en fonction de vos souhaits d’utilisation.
Recharger son téléphone mobile grâce au soleil c’est possible ! En effet, on observe de plus en plus de chargeurs solaires pour téléphones mobiles sur le marché des accessoires. Très utiles, si vous êtes souvent en ballade, en randonnée, en plein festival de musique ou encore si vous faites du camping et qu’il n’y a pas de prises électriques…. Le chargeur soleil est universel grâce au port USB. De plus, il est compatible avec la majorité des modèles de smartphones du marché tels que : iPhone 5S / iPhone 5C / iPhone 5 / iPhone 4S / iPhone 4, Samsung Galaxy Note III / Galaxy Note II / Galaxy S4 / Galaxy S3 , Nokia Lumia 920 , HTC OneX EVO 4G , Google Nexus , BlackBerry Z10 Torch , LG Optimus G.

Avant d’investir dans un chargeur soleil, il vaut mieux vérifier la capacité de la batterie calculée en mAh (l’ampère-heure). Il est conseillé d’avoir une capacité supérieure à celle de la batterie à recharger. Autre petit conseil, privilégiez les derniers modèles de chargeurs solaires qui sont plus performants et rechargeront plus vite vos batteries sans les abîmer. Il faudra compter quand même une dizaine d’heures d’ensoleillement pour recharger une batterie complètement.
Des chercheurs de l’institut Coréen ont réussi à développer un chargeur sans fils qui rechargerait jusqu’à 40 mobiles à la fois. Ce chargeur sans fil expérimental est révolutionnaire et son potentiel est prometteur. En effet, ce chargeur pourrait charger 40 téléphones en même temps et jusqu’à 15 mètres de distance. Cette innovation permettrait par exemple de déjeuner tranquillement dans un restaurant, un bar ou autre lieu .. et de charger son mobile en même temps et sans branchement ! Voici en vidéo le prototype de cette innovation révolutionnaire pour le mobile ! Batterie Asus X53S ,
The Green Little Men est une start-up nantaise qui a développé une application pour améliorer la durée de notre consommation de batterie. En effet, lorsque vous ouvrez GREENiSCORE, un score apparaît sur l’écran : c’est un indicateur de la qualité des réglages. Plus il est élevé, plus la batterie va durer longtemps. A vous ensuite d’adapter votre consommation, vous déconnectez de l’option Bluetooth, le GPS …

Avec ce système, d’un coup d’œil je peux savoir si mon appareil est bien configuré. J’essaie de maintenir mon score au-dessus de 80 pour être tranquille » témoignage d’un utilisateur pour France3 Pays de la Loire

Cette application ne rechargera pas votre mobile mais pourra vous aider à préserver intelligemment votre consommation d’énergie et garder un maximum de batterie.

L’utilisation d’une coque batterie peut prolonger l’autonomie de votre batterie de téléphone portable. C’est une batterie sous la forme d’une coque compacte qui protège en même temps votre téléphone et vous permet de ne pas vider votre batterie rapidement. Malgré que cette coque pèse un peu plus lourd qu’une coque standard, cet accessoire est très utile pour profiter des capacités GPS de votre Smartphone sans vider la batterie trop vite.
Un chercheur de Microsoft a annoncé lors d’un salon organisé par le Massachusetts Institute of Technology (MIT) que la firme essaye actuellement de développer une nouvelle gamme de batterie capable de durer une semaine en autonomie sans recharge ! Il s’agirait d’associer deux batteries fines à un seul Smartphone mais qui seraient dédiées à des tâches bien précises (comme les processeurs). L’idée est de gagner 20 à 50 % d’autonomie supplémentaire affirme le scientifique Ranveer Chandra. Avec le projet E-loupe, les nouvelles batteries conçues par Microsoft pourraient être vraiment plus performantes !
Une startup israélienne StoreDot a présenté un prototype de batterie nouvelle génération pour terminaux mobiles qui se chargerait en 30 secondes chrono ! La technologie reposerait sur une nanostructure faite de matériaux bio-organiques qui augmentent la capacité des électrodes et les performances de l’électrolyte. Selon la startup, cette nouvelle batterie sera commercialisée d’ici deux à trois ans ! Encore un peu de patience …

Grâce à toutes ces innovations, nos usages aux smartphones vont évoluer ! Dans un monde où les hommes sont toujours plus mobiles, les matériaux devront évoluer pour faciliter l’utilisation des téléphones portablesBatterie Asus A42-M70 . Des grandes marques aux startup ou encore passionnés amateurs regorgent d’idées pour faciliter et augmenter les capacités et usages des terminaux mobiles !