Maintenant dans sa quatrième génération, le super-mince ThinkPad X1 Carbon a prouvé être un compromis populaire entre les plus long-lourds mais plus épais T460s ThinkPad et un Ultrabook plus mince mais plus barebones. Le carbone X1 est encore l'un des rares Ultrabooks avec WWAN intégrée, qui devrait plaire aux voyageurs et les utilisateurs professionnels.

Nous avons récemment publié sur le haut de gamme SKU avec le noyau i7-6500U CPU et WQHD (2560 x 1440) Résolution panneau. Notre dernière unité de test est une configuration vers le bas avec un CPU Core i5-6300U et FHD (1920 x 1080) panneau. Tous les autres facteurs restent égaux sauf pour un léger changement dans les modèles NVMe Samsung SSD entre nos deux unités. Quels inconvénients et les avantages sont là dans ce moins cher Core i5 FHD SKU par rapport au Core i7 WQHD SKU?

Nous vous recommandons de vérifier notre précédent examen de la quatrième génération ThinkPad X1 Carbon pour plus de photos et de détails sur le châssis, les périphériques d'entrée, et d'autres caractéristiques matérielles.
Le dernier carbone X1 est plus mince que la génération sortante (16,5 mm contre 19 mm), mais est en réalité un peu plus grand en longueur et en largeur. Le châssis mat en fibre de magnésium et de carbone semble toujours fantastique et professionnel comme tout ThinkPad devrait. Bien que pas une construction unibody, sa base et le couvercle sont à la fois très rigide et résistant aux torsions et des dépressions. Cela ne veut pas dire qu'il est impossible de tordre et plier le bloc-notes, cependant, mais toute déformation est minime sans craquement lors de l'application force modérée. Dans cette perspective, l'ordinateur portable est un peu plus faible que le dernier Dell XPS 13 9350 . Nous pouvons observer aucun défaut ou les lacunes de fabrication entre les matériaux comme sur notre unité de test WQHD originale.

La taille plus mince signifie moins de protection contre les chocs et les éléments par rapport à la plus épaisse T460 alternative. Malgré cela, le carbone X1 répond encore huit des exigences neuf MIL-SPEC et se sent nettement plus robuste que Ultrabooks à part entière consommation comme le Zenbook. Les charnières sont juste assez serré pour empêcher le couvercle de vaciller lors de la frappe.
interfaces disponibles sont relativement abondantes compte tenu de la taille de l'ordinateur portable, y compris 3x USB 3.0, ports vidéo-out double, slot MicroSD et slot Micro-SIM. Le port propriétaire OneLink + offre encore plus d' options pour l'ordinateur portable avec l'option OneLink + Dock . Ce port, cependant, se sent maintenant étrangère que nous aurions préféré le port USB de type C plus universel avec intégrée Thunderbolt 3 à la place. Dell, par exemple, est déjà dans cette direction avec ses derniers XPS et séries Latitude d'ordinateurs portables.
Réseau sans fil est fourni par le bibande Intel 8260 Module M.2 jusqu'à 802.11ac connectivité avec Bluetooth intégré et WiDi. Nous avons connu aucune baisse de connexion récurrents ou d'autres problèmes avec notre routeur de test Linksys AC2600.

Inclus extras à l'extérieur de l'adaptateur d'alimentation sont limitées à un guide d'installation. extras exclusifs existent pour faire usage de la OneLink + dock pour VGA, Gigabit Ethernet, et d'autres. Batterie Toshiba PA3817U-1BRS .

Le panneau inférieur est relativement facile à enlever avec un tournevis Philips simple. Desserrer les neuf vis sous révélera principaux composants de la carte mère, dont la plupart sont couverts par une couche protectrice de plastique. Evolutivité est limitée au module M.2 2230 WLAN, M.2 2280 M.2 SSD, et la batterie de BIOS. Notre unité de test porte la même capacité de la batterie exacte que le WQHD SKU en dépit d'un panneau de résolution inférieure.

La garantie standard d'un an applique avec beaucoup d'options comme prévu de Lenovo. Les utilisateurs peuvent étendre la couverture à un maximum de cinq ans avec protection contre les dommages accidentels.
Le clavier chiclet résistant aux éclaboussures est l'un des meilleurs de sa catégorie de taille. Cela est en grande partie dû au fait que Voyage clé est tellement profond que sur la plupart des autres Ultrabooks, de sorte que chaque presse a un poids à elle avec rétroaction ferme et presque pas de bruit. Les touches légèrement concaves sont élevés visiblement plus élevé de sa base par rapport à la plupart des autres Ultrabooks pour cette raison. Les touches ENTER et l'espace ont juste le bon niveau de rétroaction et le bruit et nous pouvons trouver aucun problème majeur en termes de confort.

Le touchpad (10 x 5,8 cm) et ses touches de souris intégrés sont également très bons en termes de glisse, la rétroaction et la précision. Touches dédiées de souris et un TrackPoint sont fournis aussi bien, qui ne sont pas toujours le cas pour les petits ordinateurs portables. Les commentaires des clés ici sont un peu du côté doux, de sorte que les utilisateurs peuvent prendre un peu de temps pour devenir habitués.
L'écran de 1080p mat offre une image propre et très nette, sans la nécessité pour toutes les superpositions sur papier glacé. Panneaux B140HAN01.x similaires peuvent également être trouvés sur un certain nombre d'ordinateurs portables de 14 pouces dont l' Acer TravelMate P645 , Gigabyte P34G , et certains barebones Clevo. Par rapport au panneau de WQHD sur notre unité de test de carbone ThinkPad X1 précédent, ce panneau de FHD est plus lumineux, tout en gardant les niveaux de contraste à peu près le même.

saignement rétro-éclairage mineur est présent sur notre unité de test en haut à droite et coins en bas à gauche. L'éclairage inégal est perceptible que lorsque la luminosité maximale contre une image sombre, il peut donc être largement ignorée lors de l'utilisation quotidienne.
couverture couleur est d'environ 83 pour cent et 54 pour cent des normes sRGB et AdobeRGB, respectivement, pour indiquer un groupe de haut de gamme en cours d'utilisation. Ce chiffre est légèrement plus étroit que la gamme du ThinkPad X1 Carbon SKU avec le panneau de résolution WQHD plus élevé, afin que les utilisateurs qui choisissent sur cette FHD SKU seront perdants sur les deux pixels et la précision des couleurs. Les couleurs sont toujours nettement mieux que les dalles TN moins chers tels que l'on trouve sur le HP ProBook 440 G3.
Les mesures avec un spectrophotomètre X-Rite révèlent que niveaux de gris et la précision des couleurs sont tous deux déjà très bonne out-of-the-box. Un étalonnage rapide permettra d'améliorer l'affichage encore plus loin, mais la précision des couleurs diminue encore avec l'augmentation des niveaux de saturation en raison de la couverture sRGB imparfaite.
la facilité d'utilisation extérieure est moyenne à l'ombre et pauvre en plein soleil comme le rétro-éclairage est pas assez brillant pour surmonter la lumière ambiante intense. La dalle mate aide énormément à réduire les reflets et les deux charnières à 180 degrés et le panneau IPS sous-jacent certainement venir dans maniable si la lumière du soleil ne peut pas être évitée.

Les angles de vision sont excellents sans contraste et de luminosité trempettes jaunissement et juste mineures à des angles extrêmes.
Contrairement au dual-core 2,5 GHz Core i7-6500U dans notre précédente X1 Carbon SKU, notre SKU actuelle porte le légèrement plus faible dual-core 2,4 GHz Core i5-6300U avec Turbo Boost jusqu'à 3 GHz et 2,9 GHz pour single-core et multi processus -CORE, respectivement. Les deux modèles portent le même Graphics HD 520 GPU, mais les performances graphiques ne seront pas les mêmes puisque la puissance du GPU dépendra de la CPU, il est jumelé avec. Ainsi, la configuration de base i7-6500U devrait sortir légèrement en avance dans les deux benchmarks CPU et GPU.

8 Go LPDDR3 RAM est installé avec aucune option de DDR4. La mémoire est non-extensible et est soudé sur la carte en mode dual-channel.
Le processeur ULV effectue dans le même ordre que les autres processeurs ULV dans la famille Skylake. La performance globale est pas significativement mieux que les processeurs encore plus anciens comme le i5-4200U selon des critères de Cinebench. La performance mono-thread de notre configuration Lenovo en particulier, est lente à seulement 91 points, même après plusieurs rediffusions pour un meilleur score. La CPU semble être incapable de maintenir son maximum 3.0 GHz Turbo Boost et au lieu de fonctionner à 2,9 GHz pour presque toute la durée de l'analyse comparative entière. Batterie Toshiba PA3588U-1BRS .

Voir notre page de CPU dédié sur la base i5-6300U pour plus des comparaisons et des informations techniques.
PCMark 8 rangs de notre carbone X1 dans le même ordre que les ordinateurs portables de 14 pouces avec des processeurs ULV Skylake concurrents. Les notes finales sont toujours en deçà de notre précédent modèle X1 Carbon par de légères marges.
Seule une seule fente NVMe M.2 2280 est disponible pour le stockage interne. Performance surclasse facilement toute solution SATA III, y compris ceux en RAID 0 avec séquentielles de lecture et d'écriture des taux atteignant un nombre à quatre chiffres. Alors que le 512 Go Samsung SM951 dans le Yoga ThinkPad X1 est un peu plus rapide que le 256 Go Samsung SM951 dans notre unité de test de carbone ThinkPad X1, les utilisateurs ne seront probablement pas en mesure de constater les écarts de vitesse lors de l'utilisation.

Voir notre tableau de plus en plus de disques durs et SSD pour plus de repères et comparaisons.
Le HD Graphics intégré 520 est seulement d' environ 10 à 15 pour cent d' avance sur les Graphics HD 515 dans le fanless MacBook 12 selon 3DMark Cloud Gate and Fire Strike. Même le très bas de gamme Nvidia 920M GPU est d' environ 30 à 40 pour cent plus rapide que notre Lenovo, donc ce système est clairement pas fait pour les jeux 3D en dehors des titres MOBA top-down habituels et d' autres titres moins intensifs.

Voir notre page de GPU dédié sur le HD Graphics 520 pour plus de repères et comparaisons.
Nous insistons sur l'ordinateur portable avec Prime95 et FurMark à observer pour tous les problèmes de stabilité ou d'étranglement du système. Le portable est capable de maintenir un taux de 2,7 GHz (ou 200 MHz en dessous de son maximum nominal) l'horloge lors de l'exécution Prime95 avec la température de base en moyenne 75 C. Exécution simultanée de Prime95 et FurMark va étrangler la CPU à seulement 1,4 GHz dans ce qui semble être un tenter de maintenir la température de base dans le milieu de gamme de 70 C. Le système effectue beaucoup mieux sous charge Unigine ciel avec le CPU et le GPU en cours d'exécution au-dessus de leur taux d'horloge de base respectifs et à une température stable d'environ 70 ° C

Fonctionnant sur la puissance de la batterie ne sera pas étrangler la CPU ou GPU, afin que les utilisateurs peuvent utiliser la pleine puissance de l'ordinateur portable, même si pas relié au secteur. A 3DMark 11 fonctionner sur piles résultats en physique et graphiques scores de 4159 points et 1256 points, respectivement, par rapport à 4173 points et 1227 points lorsqu'il est connecté à une prise.
Le caloduc mince et court avec un ventilateur de système peu actif sont apparemment suffisante pour le seul CPU ULV Intel. Le système fonctionne silencieusement lors de l' exécution des charges de faible à moyen ou même quand les jeux pour les quelques premières minutes avant que le ventilateur décide de reprendre de la vitesse. Au pire, le bruit du ventilateur sera aussi élevé que 36 dB (A) dans des conditions excessivement stressantes. Jeu prolongée provoque le bruit du ventilateur à vol stationnaire assez proche de son maximum à environ 35 dB (A). Peut-être sans surprise, le bruit du ventilateur et le comportement sont presque identiques à celui du X1 Yoga Lenovo ThinkPad .
Le petit système de refroidissement, une source point de chaleur plus concentré. L'endroit chaud près du centre supérieur de l'ordinateur portable est perceptible même lorsque le système est au ralenti. Heureusement, ce ne devient jamais trop chaud lorsque vous surfez sur le net ou les jeux.

Très charges élevées pendant des périodes prolongées peut provoquer des températures de surface à la hausse aussi élevée que 40 ° C ou 43 ° C sur les faces supérieure et inférieure, respectivement. La paume repose et la moitié avant du portable, en général restera toujours relativement plus frais avec des touches plus chaudes vers le centre. Le Yoga ThinkPad X1 de taille similaire peut devenir encore plus chaud à près de 50 ° C dans les mêmes conditions extrêmes.
Les 1 W stéréo haut-parleurs sont forts mais manquant dans la reproduction des basses comme révélé par nos mesures de microphone. Cela rend les haut-parleurs internes moins idéal pour une utilisation multimédia telles que la lecture de la vidéo et de la musique. solutions extérieures au travers de HDMI ou le port audio 3,5 mm sont recommandés pour l'utilisation des médias étendu.
exigences de puissance sont généralement faibles à un peu moins de 10 W au ralenti sur le réglage de la luminosité la plus élevée. les charges de jeu vont percuter le système à environ 24 W tandis que Prime95 + FurMark se heurter encore plus élevé à un peu plus de 30 W. Le petit adaptateur d'alimentation lui-même (10,5 4,5 x 3 cm) est évalué pour 65 W et 20 V, de sorte que Lenovo est jouer très sûr avec la grande tête. concurrents de taille similaire avec des processeurs aussi horloge ULV Skylake à environ 30 W en cas de stress.
Runtimes de la non-amovible 52 Wh batterie sont supérieurs à la moyenne. Les utilisateurs peuvent attendre un peu moins de sept heures d'utilisation WLAN constante à un réglage de la luminosité de 150 nits (75 pour cent). Ceci est plus d'une heure de plus que les T460s ThinkPad dans les mêmes conditions, mais toujours derrière le HP EliteBook 840 G3.

Charge de près de vide à plein avec le chargeur inclus prendra environ quatre à cinq heures. La charge est très lente comme les temps typiques de charge viennent normalement à moins de trois heures.
Grâce à de solides alternatives disponibles comme le MacBook Air ou XPS 13, la pression a été difficile pour Lenovo de garder la série de carbone ThinkPad X1 va fort. Le dernier modèle se sent mieux que jamais comme détaillé dans notre précédent examen de l'unité et de ses options WWAN ne manquera pas d'attirer beaucoup d'acheteurs intéressés.

Est-ce que l'offre de configuration i5 FHD de base sensiblement plus runtimes et des températures inférieures à la configuration WQHD Core i7? L'autonomie des batteries ne sont pas significativement différente de celle du SKU plus cher et alors que les températures de surface sont un peu plus bas, il ne sera quelques degrés au mieux. Ces différences mineures entre les deux références signifient que les utilisateurs peuvent opter sur le modèle plus coûteux pour ses performances plus rapides, des couleurs plus précises, et l'affichage plus dense sans pour autant sacrifier dans le mode de vie de la Batterie Toshiba PA5013U-1BRS .

Les performances du Core i5 est plus faible que prévu, en particulier dans les opérations à cœur unique. La différence la plus notable est que cette configuration ne FHD utilise pas PWM pour le contrôle de luminosité, contrairement à la configuration de WQHD. Ainsi, les utilisateurs qui sont sensibles au scintillement de l'écran peuvent préférer le modèle FHD au lieu d'un processeur plus rapide.