Les technologies dans le nouveau bureau de remplacement de 17 pouces Asus sont dissimulés sous le piano surfaces peintes brillantes. Étant donné que le portable multimédia est déjà disponible pour commencer à environ 770 euros, pas beaucoup est attendu d'appareils à écran et d'entrée. Mais bien sûr nous aimons tout simplement de belles surprises.
Nouvelle F756UX Asus que nous testons dans la version T7013T est un multimédia de bureau de remplacement approprié 17 pouces qui est également conçu pour les joueurs avec des demandes abaissées grâce à sa Nvidia GeForce GTX 950M avec 2 Go de mémoire dédiée. Trois modèles ont été répertoriés sur un site de comparaison de prix, basé à Berlin majeur au moment de l'essai, qui ne différait en CPU et le dispositif de stockage. L'échantillon d'examen que la version plus bas prix à partir de 770 Euros environ dispose d' un noyau i5-6200U Intel et un disque dur classique de 1 To. Le modèle de T7014T (commence à env. 840 euros) combine un peu plus rapide i7-6500U avec le même disque dur que dans l'échantillon d'examen. Le i7 se trouve également dans la version T7016T (commence à 1000 euros), mais il arbore également un SSD de 128 Go à côté du dispositif d'entraînement. Le supplément de 160 Euros est peut-être un peu trop élevé pour la faible capacité. Toutes les autres caractéristiques clés sont identiques: dalle Full HD, GTX 950M , 8 Go de RAM, un graveur de DVD et de 38 Wh.

Nous avons sélectionné les ordinateurs portables de 17 pouces que l'on retrouve dans le coin multimédia et qui sont sur le même niveau de prix que l'échantillon d'examen aux fins de comparaison. Depuis ce format est devenu rare, nous avons eu à se replier sur les appareils avec noyau i7-6500U d'Intel . Il commence par Erazer P7644 de Medion qui est le seul ordinateur portable avec un disque dur SSD + dans le test, mais il ne coûte également 900 Euros. Les quelque 950 Euro HP ProBook 470 G3 est le suivant; sa particularité est d'AMD Radeon R7 M340 de carte (2 Go) graphique. Le troisième adversaire est Pavilion 17-g120ng de HP avec un 940 M GeForce pour 900 euros à la hausse. Tant le Medion et les panneaux à base de IPS Sport HP Pavilion et le ProBook ainsi que l'échantillon d'examen reposent sur TN.
Comme mentionné en tête, Asus 'repose sur des surfaces en plastique à haute brillance pour l'affichage et la base arrière côté supérieur. Ils offrent une prise en main étonnante et disposent d'une sorte de subtile modèle en métal brossé en arrière-plan. Bien que les couleurs sont basées sur le noir, ils se déplacent à fonction violet ou bronze sur la lumière ambiante. Fingerprints ne sont pas remarquées en grande partie grâce au modèle sous la finition. La conception peut être décrit comme assez basique et sérieux, en dehors des surfaces accrocheurs et des coins fortement incurvées.

Nos tentatives de déformation produites craquements extrêmes dans le peu instable, regardant à droite dans la zone du plateau de DVD. La rigidité de l'enveloppe est satisfaisante autrement. Ce, mais pas plus, est également vrai pour la construction. La plupart du temps, même les lacunes et seulement quelques bords, légèrement en saillie correspondent à la norme que l'on peut attendre dans cette gamme de prix. Le couvercle est assez résistant pression et relativement épaisse sans faire une impression vraiment raide. il Ouverture d'une seule main a besoin d'un effort, mais il ne bascule légèrement après des mouvements saccadés.
Faits saillants comme DisplayPort ou Thunderbolt ne sont généralement trouvés dans les régions de prix plus élevés, et ils sont absents dans le F756UX. En retour, un vieux port VGA et un port USB 3.1 de type C sont installés en plus de la norme minimale commune. Acer n'a pas oublié un port Ethernet dépliable pour une utilisation stationnaire. Deux des ports USB classiques fonctionnent encore dans la norme 2.0. Les deux ports USB 2.0 prédestinés pour connecter par exemple une souris externe ont été installés à l'avant droit très loin où le câble serait obtenir de la manière des utilisateurs droitiers.

Nous utilisons notre Pro SDXC 64 référence carte SD GB UHS-II Toshiba EXCERIA pour évaluer la performance du lecteur de carte. Le taux de transfert maximal est de 39 Mo / s lors de la copie de gros blocs de données, et seulement 27 Mo / s peut être compté avec lors du transfert de fichiers standard d'image JPG d'environ 5 Mo chacune.
Asus permet d'économiser sur WiFi et installe un module Qualcomm / Atheros qui ne prend en charge les normes traditionnelles 802.11 b / g / n (1x1), intègre Bluetooth 4.0 et ne peut pas transmettre au moins fréquentée bande des 5 GHz. La réception dans la configuration de test personnel du testeur prouvé discret. Il est, toutefois, recommandé d'effectuer un test sur place dans les régions où la couverture Wi-Fi très critique dans le délai pour le retour de l'ordinateur portable. Batterie HP MU09 .

Nous ne nous attendions accessoires spéciaux en raison du prix relativement bas, et nous n'avons pas trouvé, non plus. En dehors de l'alimentation obligatoire, seulement un guide rapide de démarrage et de garantie des notes ont été trouvés dans la boîte. A l'heure du test, nous ne découvrons tous les accessoires optionnels conçus exclusivement par le fabricant pour la gamme de F756UX. Depuis des supports de récupération ne sont pas inclus, l'utilisateur ne doit pas altérer la partition de récupération 499 MB.

Les deux banques de mémoire remplis sont accessibles via une trappe d'entretien fixé par une vis cachée. Les autres composants, y compris la batterie, ne sont accessibles après avoir enlevé la plaque de base qui est fixée par dix vis.

Asus fournit à l'acheteur d'origine une garantie du fabricant de 24 mois à partir de la date d'achat. La garantie de la batterie est limitée à 12 mois. De plus amples informations peuvent être trouvées dans les conditions de garantie.

Le ClickPad légèrement rugueuse sans touches dédiées peut être dit avoir des qualités de glisse impeccable, même lorsque les doigts sont légèrement humide. Le testeur n'a pas eu de problèmes avec le format relativement petit par rapport aux dimensions. Les mouvements rapides sont mises en œuvre et la précision ne donne pas lieu à des réclamations. Malheureusement, il ne semble pas aussi bon avec drag & drop via tapant deux fois, ce qui était pas du tout fiable. Les deux touches de la souris de remplacement avec une baisse à court ont un plus tôt étroitement coordonnée et, de l'avis du testeur, résistance agréable, un point de pression très vif et ils produisent une rétroaction clairement audible.

Le clavier éteint et vide de LED d'état est pas mal, mais nous ne pouvons pas recommander l'ordinateur portable Asus à prolifiques écrivains, soit. Un typage spongieux évolue pas moins en raison de la stabilité imparfaite dans le centre. Les touches plates, rugueuses et impeccablement lettrées n'ont pas beaucoup goutte bien que la taille aurait permis de plus. Nous ne décrirons pas le point de pression aussi nette même si elle est bien palpable.

En plus du clavier une fois de plus, malheureusement réduite que les forces de grandes mains dans une position à l'étroit et perd une partie de son utilité, par conséquent, la mise en page n'a pas de faits saillants spéciaux. La chambre disponible a été bien utilisé. Ni les clés ni l'espacement est trop petit. Un soundscape clair est produit lors de la frappe sur le clavier, ce qui limite l'utilisation dans des environnements sensibles au bruit.
Asus a opté pour un mat, panneau Full HD basé TN. Environ deux millions de pixels répartis sur 17,3 pouces donnent lieu à une densité de pixels pas très luxuriante de 127 PPI. Cela pourrait déjà gêner légèrement les utilisateurs sharp-voyants à une distance d'un demi-mètre. En dehors de cela, la netteté de l'image est impeccable. alternatives d'écran ne sont pas disponibles au moment de l'essai. La luminosité maximale de l'ordre de 270 cd / m² est pas un taux supérieur, mais il est tout à fait acceptable dans cette gamme de prix. Les rivaux dans notre test sont tous un peu plus lumineux. L'éclairage de 83% doit être appelé inférieur à la moyenne, et est parfois également confirmé subjectivement. Bien qu'un saignement rétro-éclairage frappant ou effet de lumière ne sont pas visibles sur un écran noir absolu, certaines régions semblent légèrement plus brillante que les autres.Batterie HP Compaq 6730b .
plaisamment bas niveau de noir de l'écran de seulement 0,17 cd / m² qui est en ligne avec l'impression subjective des riches fils noirs à un rapport de contraste énorme et exemplaire de 1576: 1. Malgré la luminosité légèrement plus élevé, les adversaires dans le test ne peuvent pas suivre en raison de leurs niveaux de noir plus lumineux. Notre échantillon d'examen a présenté le changement le plus élevé de couleur dans le champ à la livraison. taux DeltaE de 7 à 8 (idéal: moins de 3) sont toujours acceptables pour les conditions TN, mais serait inférieur à la moyenne pour les panneaux IPS. En utilisant le profil lié dans la boîte pourrait éliminer l'observé, mineure teinte de couleur cyan.

la couverture de l'espace de couleur élevée se trouve maintenant dans de plus en plus de panneaux de TN par rapport au passé. Les utilisateurs qui travaillent (semi-) professionnelle avec des images seront intéressés par la couverture du grand espace colorimétrique AdobeRGB qui est bon 59% ou plus dans tous les ordinateurs portables dans le test. L'espace couleur sRGB norme beaucoup plus petit et hautement distribué est même couvert par au moins 90%. Cela ouvre la voie à l'édition d'images ambitieux au niveau du passe-temps après l'étalonnage et le profilage.
Nous pourrions effectuer notre test en plein air en plein soleil cette fois, ce qui est évidemment un grand défi pour l'F756UX. Merci à la matte et écran lumineux, travaillant dans l'ombre (capture d'écran à droite) ne pose aucun problème, et l'expérience montre que cela est même pas nécessaire les jours nuageux lorsqu'il est positionné avec soin. Comme le montre la capture d'écran à gauche, la lumière du soleil latéral est suffisant pour limiter massivement la lisibilité. Indépendamment de cela, un ordinateur portable de cette taille sera probablement être utilisé en extérieur très souvent.
Affichage de la stabilité de l'angle est toujours pas une force de dalles TN, mais ils continuent à améliorer. La reproduction des couleurs reste surtout vrai quand on regarde l'écran horizontalement sur les côtés, et seul le contraste et la diminution de la luminosité évidemment. L'est beaucoup plus serré coudées franches à la verticale, mais est encore relativement large pour une dalle TN. Par conséquent, le moindre changement de position ne conduit pas à une présentation très dévié. La limite est naturellement atteinte lorsque les angles de vision sont décalés quelque peu irréaliste sur les deux niveaux, que les photos de coin dans notre émission de collage.
Malgré les ambitions jeu, un Hyper Threading, dual-core CPU qui est seulement conditionnellement appropriée de dernière génération Skylake d'Intel est installé. Le Core i5-6200U (2x 02.03 à 02.08 GHz; TDP: 15 W) est, comme les prédécesseurs directs Haswell et Broadwell, est un processeur extrêmement populaire et très frugal que l'on trouve par exemple dans d'innombrables ordinateurs portables de bureau, et qui peut faire face à logiciels plus exigeants. La fréquence Turbo spécifiée lorsque les deux noyaux sont chargés est de 2,7 GHz. Cela a également été maintenue de façon stable dans notre boucle Cinebench R15 qui produit une charge élevée mais réaliste CPU.

Le processeur intègre un GPU frugal appelé Intel HD 520 qui prend automatiquement en charge des applications 2D grâce à Nvidia Optimus, tandis que la GTX 950M est activé par exemple dans les jeux. Une innovation remarquable est que le contrôleur de mémoire intégré supporte maintenant DDR4 RAM en plus améliorée Hyper Threading et des performances légèrement plus élevé. La CPU fournit les scores attendus du single-core de référence de CB R15 qui ne change pas en mode batterie. Les rivaux dans notre test ont un léger avantage avec leur supérieur cadencer i7-6500U (2x 2,5 à 3,1 GHz; Hyper Threading; TDP: 15 W), mais ne peuvent pas prendre une avance significative. Plusieurs points de repère concernant de nombreux processeurs d'ordinateurs portables peuvent être trouvés dans notre section FAQ .
Comme si souvent, pas la configuration du processeur ou de la mémoire se trouve dans le chemin de gameplay absolument lisse, mais l'absence d'un SSD. Seulement Erazer sport son Medion parmi les adversaires dans le test. Ainsi, les démarrages à froid prennent un peu plus longtemps et (initial) lancement de programmes après le démarrage provoque l'un ou l'autre décalage court en fonction de la taille. multitâche étendue avec Chrome avait pas de véritable défi pour l'ordinateur portable; la commutation entre les programmes ouverts simultanément a été rapide. Nous avons ajouté le populaire comme avant Acer Aspire V Nitro Black Edition VN7-792G-74Q4 avec un vrai quad-core (i7-6700HQ), SSD et GTX 960M, et qui coûte aussi environ 1200 euros, à la comparaison comme une référence de référence.

Contrairement à la PCMark dépréciée 7, les nouveaux PCMark 8 places considérablement moins de valeur sur les performances du dispositif de stockage, de sorte que les ordinateurs portables équipés autrement comparable, avec et sans SSD, sont beaucoup plus proches ici. La raison pour laquelle notre échantillon d'examen prend la dernière place ici est probablement la CPU un peu plus faible par rapport à celles des concurrents, et non pas le disque dur relativement faible performance. Comme prévu, l'Acer beaucoup plus cher prend la tête avec un avantage de 17 à 19% sur l'échantillon d'examen.
Merci à son SSD, Erazer P7644 de Medion est naturellement l'étoile du groupe de test. Les rivaux sont tout simplement pas compétitifs avec leurs disques durs conventionnels en termes de performances du dispositif de stockage. 106 Mo / s en lecture séquentielle de grands fichiers connexes (CrystalDiskMark 3.0) ne surpasse légèrement la moyenne des disques comparables. La performance en lecture petit bloc aléatoire (4K Read) particulièrement important pour les OS et le programme commence est également moyenne. Le même disque dur est installé dans 250 G4 T6P08ES de HP , mais est 26% plus rapide en termes de 4K lu performance. Les périphériques de stockage des rivaux basés sur disque dur sont à peu près à égalité avec notre échantillon d'examen au total.
milieu de gamme GeForce GTX 950M Nvidia fourni avec 2 Go de mémoire dédiée a été sur le marché depuis environ un an. La version DDR3 est installé ici, qui est de 10 à 20% plus lent que le modèle GDDR5 (914 MHz), bien que l'horloge du GPU a été légèrement augmentée à 993 MHz. La largeur du bus mémoire est de 128 bits dans les deux cas, et DirectX 11 est tout aussi soutenu que le décodage des vidéos 4K H.264 dans le matériel. Plus d' informations concernant la carte peut être trouvé dans notre section FAQ . Batterie HP Compaq 6530b .

Par rapport à tous les ordinateurs portables testés précédemment en fonction de la GTX 950M (les deux versions), le F756UX Asus réalise le deuxième score le plus bas dans 3DMark 11. Cependant, l'avantage du leader est également à seulement 13% alors que la moyenne est manquée par environ 7%. Notre Medion seulement accomplit une avance de 3%, le 960M GTX dans Nitro Acer gère un environ un tiers plus élevé score. La puissance graphique tombe clairement par la moitié environ en mode batterie, ce qui rend le jeu mobile plutôt improbable.
Beaucoup de jeux à partir de 2013 à 2015 fonctionnent souvent en douceur dans les hautes résolutions en 1366 x 768 pixels et rarement en Full HD en fonction des besoins. Comme le tableau de référence ci-dessous, la limite est généralement atteint dans les paramètres de taille moyenne (1366 x 768) dans les jeux les plus récents et / ou très exigeants. Les utilisateurs qui aiment jouer à des jeux isométriques, comme "Diablo III", "StarCraft II (Legacy of the Void)" ou "FIFA" peuvent souvent profiter de la beauté graphique complète.
Pas fort, mais ennuyeux: bruits de disque dur sont en permanence audible même à une distance d'environ un mètre dans des environnements calmes. Étant donné que le marché détient des tonnes de disques durs où ce n'est pas le cas, le constructeur a opté pour le mauvais modèle du point de vue du client.

Le ventilateur tourne perpétuellement en mode veille (profil énergétique "haute performance" avec les directives de refroidissement du système activé), mais est seulement remarqué à l'approche de l'ordinateur portable avec une oreille. Cela ne change pas lors de la navigation ou de travail. Il faut un moment avant que les pales du ventilateur accélèrent lentement apparemment sans pauses lorsque mettre l'ordinateur portable Asus sous haute contrainte via Prime95 (CPU) et Furmark (GPU). Le volume maximal est caractérisé par un bruit subtil sans bruits gênants, mais qui sont toujours clairement audible à une distance de plus de cinq mètres. Les utilisateurs qui veulent un peu plus calme sera mieux avec l'ordinateur portable Medion ou HP.
Il est peu probable que quelqu'un va vouloir jouer graphiquement les jeux exigeants avec une machine de 17 pouces sur leurs genoux. Et même si, les températures maximales de surface de 51 ° C, produites par le stress test sur la face inférieure ne seront guère atteints. Dans le cas où il le fait, il va être un peu désagréable. Lorsque l'appareil est placé sur une table, les températures que le poignet reste sont importants, et ils ne sont jamais dépassé acritique 30 ° C (au repos: 27 ° C).

Les fréquences d'horloge CPU a légèrement diminué et fluctué entre 2,3 et 2,4 GHz après un certain temps au cours de la CPU / GPU stress test mentionné ci-dessus. Cela n'indique pas étranglement; l'utilisation Turbo se révèle être un peu moins qu'idéales dans ce scénario extrême irréaliste, cependant. Les températures de base de CPU n'a jamais atteint plus de 87 ° C.
est également prévu un son au moins utile d'un ordinateur portable multimédia à bas prix, et nous serait même appeler cela de notre Asus ordinateur portable bon pour les conditions d'ordinateurs portables. Le volume maximal que nous avons utilisé pour jouer notre medley de musique est assez facilement pour remplir une salle de taille moyenne avec le son. Vraiment basses profondes ne sont pas audibles, mais ils sont reproduits tout à fait décemment emplacements plus élevés. Un son riche, dynamique et relativement naturelle qui est parfois un peu forte est produite. Même des notes de Surround sont remarqués lorsque le morceau de musique droite est sélectionnée (Enya: "May It Be").

Différencier instruments ne souffre que légèrement dans la musique metal bass-lourds avec plusieurs guitares électriques, batterie et basse. En retour, les fluctuations de volume sonore ont été remarqués défavorablement (et seulement dans la musique comparable). Des voix dans les vidéos et les effets sonores dans les jeux sont bien transmis.
Bien que les disques durs consomment plus d' énergie que les disques SSD, le Medion se révèle être la puissance-glouton dans les trois modes de ralenti dans la zone de test. Pavilion de HP est l'ordinateur portable le plus frugal ici et aussi pendant le chargement en dépit de son i7. Les différences relativement élevées entre les appareils avec GTX 950M , d'une part, et 940 M et AMD Radeon R7 M340 sur l'autre montrent que le plus dans la consommation est en grande partie en raison des cartes graphiques plus fortes. Compte tenu d'une consommation maximale de 84 watts, le bloc d'alimentation de 90 watts est encore juste assez de taille.
Lorsque l'on compare tous les ordinateurs portables multimédia de 17 pouces testés au cours des 10 derniers mois, nous pouvons dire que l'échantillon d'examen a un runtime ralenti presque moyenne en utilisant la luminosité minimale (voir encadré). C'est tout aussi vrai pour les conditions de charge élevée et une luminosité maximale. Il semble pire lorsque nous appliquons notre test WiFi pratique ( Nos critères de test ). La relativement faible 38 Wh est remarqué ici en particulier compte tenu de la taille de l'ordinateur portable. Cependant, ce sera plutôt sans importance pour le cas normal d'utilisation stationnaire.

Seul l'ordinateur portable Medion soif (48 Wh) peut se vanter avec beaucoup plus de capacité dans le domaine de test. Le ProBook 470 G3 apporte 44 Wh, et le Pavillon a aussi seulement 41 Wh. Cela correspond au fait que ces deux appareils fonctionnent un peu plus longtemps dans le test WiFi, et lui-même les endroits Medion au sommet avec 70 minutes de plus.
Les regards du grand, remplacement de bureau encombrant avec une durée de vie de la batterie relativement courte fera appel aux fans de surfaces brillantes. Il arbore une belle, extrêmement écran à contraste élevé pour cette gamme de prix, et il ne montre pas les lacunes techniques.

L'acheteur sera peut-être encore un peu plus que l'on peut attendre pour relativement faible de 770 Euros avec F756UX-T7013T Asus.

Le clavier est que conditionnellement approprié pour le typage. Le boîtier fait une impression quelque peu instable dans certains endroits, ce qui ne sera pas remarqué lorsqu'il est utilisé sur une table. Seul le minimum est présent en termes d'interfaces et de technologies sans fil à côté VGA et USB Type-C. Le module WiFi à faible fonctionnalité est décevant, et sera un critère clair d'exclusion pour beaucoup 5 GHz utilisateurs. Batterie HP Compaq 6735b .

Ainsi, le F756UX est bien adapté pour ne pas trop exigeant joueurs budgétaires et les amateurs de multimédia. Tout le monde qui trouve concept de base de l'appareil convaincant, pourrait également opter pour le modèle de SSD plus cher. Nous ne voyons pas une valeur ajoutée pertinente dans le i7-6500U optionnel car la carte graphique sera probablement toujours le goulot d'étranglement, même avec le i7. Nos adversaires dans le test tous atteignent notes légèrement plus élevées de 80 et 81%, mais leurs configurations testées sont également plus chers.