Avec l'Elite x2 1012 G1, HP prend sur la surface de Microsoft Pro 4. Le cabriolet offre un dock clavier, un stylet actif et d' un modem LTE. A près de 1500 Euros (~ 1690 $), le package complet ne vient pas cependant pas cher,.
Slim designs 2-en-1 sont assez populaires comme de la fin. Microsoft a commencé la tendance avec leur surface Pro série et - en raison du succès de Microsoft - d'autres fabricants ont emboîté le pas. Il y a quelques semaines , nous avons examiné l' un des concurrents de la Surface Pro 4: le Lenovo IdeaPad Miix 700. Cette fois -ci, nous prenons un coup d' oeil à la version de HP d'un 2-en-1 amovible mince, x2 Elite 1012 G1. Comme ses concurrents, HP utilise un écran de 12,5 pouces avec un ratio de 3: 2 d'aspect et équipe les cabriolets dans cette série avec Skylake Core-m processeurs.

En 2015, nous avons examiné la HP Elite 1011 x2 G1 , ce qui pourrait être considéré comme un prédécesseur de toutes sortes. Les deux ne cependant pas ont beaucoup en commun,. Le prédécesseur est venu avec un ratio de 16: 9 aspect et était beaucoup plus volumineux que l'Elite x2 1012 G1. Les concurrents de la amovible HP sont d' abord et avant tout le Microsoft Surface Pro 4 , le Lenovo IdeaPad Miix 700 , le Dell XPS 12 9250 et le Samsung Galaxy Tab PRO S. Le Pro 12,9 pouces Apple iPad mérite également d'être inclus dans cette liste.
Le matériel est logé dans un châssis en métal argenté beau. Au bord supérieur à l'arrière il y a un 2 cm de large bande noire (probablement cacher les antennes), qui se décompose de la conception. Le x2 Elite mesure 8,05 mm et est donc un peu plus mince que la surface Pro 4 (8,5 mm) et le IdeaPad Miix 700 (9 mm). Il ne pèse plus que (820 grammes; 1205 grammes avec dock clavier) que la concurrence (Surface Pro 4: 774 grammes; Miix 700: 780 grammes). Aucun des dispositifs mentionnés peuvent renverser le Pro 12,9 pouces iPad ici, qui est de 6,9 mm d' épaisseur et pèse 723 grammes. La qualité de construction est de qualité supérieure et les parties correspondent bien ensemble. Un point de critique est la robustesse: la tablette se tord trop facilement. Nous avons prévu une rigidité en torsion élevée.

Le x2 Elite est livré avec un support aussi bien. Contrairement à la Miix 700 et la surface Pro 4, le stand du x2 est pas une plaque métallique continue , mais est une barre en forme de U qui est d' environ 8,5 mm de large. Au- dessus de 55 degrés, les charnières sont sensiblement plus rigides, ce qui est censé empêcher le support de se replier.
X2 Elite n'a pas une multitude de ports physiques. Le port USB 3.0 (type A) permet la connexion de périphériques communs comme une souris, un disque dur ou une imprimante. Une sortie vidéo est manquant -. Mais cela est où le port Thunderbolt 3 vient Non seulement est-ce le connecteur utilisé pour l'adaptateur d'alimentation, il fonctionne également comme un port USB 3.1 et - à l'aide d'adaptateurs supplémentaires - peut fournir HDMI ou VGA.

Thunderbolt mots-clés: HP ne pas utiliser le terme beaucoup dans leur description du produit. Le port est répertorié comme «USB Type C avec le soutien Thunderbolt (accueil, la charge et USB 3.1 Port)". Néanmoins: ceci est une interface Thunderbolt vrai 3.
Le x2 Elite est équipé d'un module WLAN d'Intel. Outre les normes 802.11 a / ​​b / g / h / n, le module prend en charge la norme ac plus rapide et Bluetooth 4.2. Nous avons eu aucun problème avec la réception sans fil à la fois proche de notre routeur et deux étages en dessous. Notre examen convertible est équipé de la technologie LTE, ainsi, ce qui lui permet de se connecter à des réseaux cellulaires. Ce modem est facultatif - tous les modèles non x2 sont équipées en tant que tel. La fente de la carte SIM prend en charge les cartes microSIM. Batterie Asus N56V .

L'Internet gratuit - Mobile Connect Pro
Notre examen 2-in-1 prend en charge Mobile Connect Pro Service HP et est livré avec la carte SIM nécessaire. Les utilisateurs du x2 Elite peuvent télécharger un maximum de 200 Mo par mois sur 3 ans gratuit dans tous les pays de l'Union européenne où le service est offert. Les volumes plus importants de données sont offerts moyennant un supplément. En outre, HP offre une connectivité dans toute l' Europe (pays sans soutien Mobile Connect sens) et même dans le monde entier. Note: la carte SIM incluse est pas nécessaire - à titre subsidiaire, les cartes SIM de divers fournisseurs de services cellulaires peuvent être utilisés à la place.

La caméra face à l'arrière de l'x2 Elite a une résolution de 5 MP. L'objectif est équipé d'un flash et produit des photos décentes. La qualité de la webcam est pas très convaincant et est juste assez bon pour la visioconférence - mais il est vrai que c'est ce qu'il a été conçu.

Le x2 Elite prend en charge la sécurité biométrique via un lecteur d'empreintes digitales, qui est situé à l'arrière de l'appareil. TPM (TCG 2.0) est à bord ainsi.

En plus des documents habituels, le carton d'emballage comprend également le stylet.

Les options de mise à jour sont assez limitées. Seule la batterie et le Solid State Drive (M.2) sont permutables. Ouverture de l'unité est préférable de laisser aux professionnels, car il est possible d'endommager l'écran dans le processus. Le manuel du matériel comprend une description du processus.

En Allemagne, le x2 Elite est livré avec une garantie de 3 ans, bien que d'autres options sont disponibles. Une garantie sur place dans le monde entier de 3 ans coûte environ 190 Euros (~ 215 $).
Notre examen convertible inclus ce qui est communément appelé un clavier de Voyage. Comme pour les concurrents de Lenovo et Microsoft, le clavier est connecté avec des aimants et peut soit être à plat ou être calé à un angle. La partie supérieure de la flèche est réalisé à partir d'un seul morceau de métal; la partie inférieure est un type de feutre. Le clavier dispose d'un rétro-éclairage à deux niveaux aussi bien, qui peut être activé via une touche de fonction. Les clés sont à plat, légèrement rugueux au toucher et court métrage Voyage et évaluations distinctes. Nous avons remarqué une certaine flexibilité tout en tapant - même que pour le Surface Pro 4 et le IdeaPad Miix 700 . Tout bien considéré, c'est un clavier très décent à égalité avec les concurrents.

HP offre également un type secondaire de dock - appelé "Keyboard Advanced" - qui est plus grand et plus lourd, mais il a aussi un lecteur de SmartCard et NFC. Ce dock se vend autour de 200 Euros (225 ~ $).

Le ClickPad est multitouch capable et mesure 9,4 x 5,5 cm - assez grand pour les gestes. La surface lisse permet aux doigts de glisser facilement. La distance de Voyage est assez courte et le pad fournit à la fois tactile et audible.
L'écran tactile peut être soit contrôlé par les doigts de l'utilisateur ou avec le ActivePen inclus (Wacom; 1x AAAA). L'écran reconnaît jusqu'à 10 entrées simultanément. Le stylet dispose de trois boutons: deux sur la moitié inférieure, l'un sur la partie supérieure. HP comprend trois pointes de rechange ainsi. Le x2 est livré avec une prise magnétique pour le stylet, et il y a aussi une boucle de stylo, qui permet de fixer le stylet à la tablette. Le stylo est confortable à tenir et réagit rapidement. Les deux écriture et le dessin sont faciles à réaliser et la sensibilité de pression est assez bonne aussi. Le ActivePen supporte 2048 niveaux de pression.
Le x2 Elite est livré avec un écran tactile de 12,5 pouces et une résolution native de 1920x1280 pixels. La luminosité est décent à 318,8 cd / m², mais il pourrait être un peu plus élevé, car un cabriolet est susceptible d'être utilisée dans des environnements différents et différentes conditions de lumière ambiante. Le contraste de 767: 1 est bonne, mais certains des meilleurs panneaux actuels dépasse les ratios de 1000: 1. Les utilisateurs qui ont besoin d' un affichage très lumineux et contrasty devraient jeter un oeil à la surface Pro 4. Un aspect positif: le x2 Elite ne souffre pas de PWM vacillante du tout.

L'affichage de la HP détachable a une résolution plus faible que les Lenovo IdeaPad miix 700 (2160x1440 pixels) et le Microsoft Surface Pro 4 (2736x1824 pixels). Nous ne sommes pas vraiment remarqué une grande différence entre les trois dispositifs ici et l'affichage du x2 Elite est certainement très forte.
Tel que livré, le x2 Elite a un écart DeltaE de 6,02, ce qui est ni grand ni horrible. L'objectif est une valeur inférieure à 3. L'écran dispose également d'une très légère teinte bleuâtre. Un étalonnage améliore nettement la qualité: l'écart de couleur tombe à 2,81 et la teinte bleuâtre disparaît. Les graylevels sont maintenant plus équilibrée aussi bien. L'affichage ne ​​peut pas reproduire les espaces de couleurs professionnelles AdobeRGB et sRGB avec les couvertures de 47,8 et 73,2%, respectivement.
Comme commun pour cette classe, le x2 Elite est équipé d'un panneau basé sur la technologie IPS. La stabilité visualisation-angle est donc très bon et le contenu de l'écran peut être lu sous tous les angles. L'utilisation en extérieur est possible, mais surtout lorsque l'utilisateur est à l'ombre ou dans des conditions nuageuses. La lumière solaire directe est préférable d'éviter.
Le HP Elite 1012 x2 G1 est détachable de 12,5 pouces qui offre plus de puissance suffisante pour les scénarios d'utilisation normales. Le cabriolet est livré avec des fonctionnalités d'entreprise comme TPM et un lecteur d'empreintes digitales. Modèles avec modems LTE intégrés sont également disponibles. Notre configuration vend pour environ 1500 Euros (1700 ~ $). La version la moins chère se vend à 900 Euros (1015 ~ $) sans le dock clavier.
Alors que le Microsoft Surface Pro 4 peut être acheté soit avec Core-m ou CPU Core-i, x2 Elite 1012 vient seulement avec Core-m processeurs. Notre examen détachable a été livré avec un Skylake dual-core de la classe moyenne Noyau m5-6Y54 . Merci à la très faible TDP de 4,5 watts, un refroidissement actif est pas nécessaire. Le processeur fonctionne à une fréquence de base de 1,1 GHz; le Turbo peut overclocker un core à 2,7 GHz et les deux cœurs à 2,4 GHz et est actif avec le cabriolet branché ainsi qu'en mode batterie. Pour offrir une comparaison: les résultats mono-fil de l'indice de référence Cinebench sont comparables à des ordinateurs portables avec un Broadwell Noyau i5-5200U .

La CPU est en mesure de maintenir ses performances sur des périodes plus longues. Même lorsque nous avons effectué des tests simples et multithread cinq fois de suite, les résultats sont restés les mêmes. le Lenovo IdeaPad Miix 700 - dont nous avons examiné récemment - est également équipé du Core m5-6Y54 mais ne peut pas suivre à cet égard. Il semble HP a un meilleur contrôle sur le refroidissement du CPU.
Compte tenu du matériel, il est pas surprenant que le HP détachable fonctionne rapidement et en douceur. Les résultats des tests de référence PCMark sont très bons aussi. Le x2 Elite est légèrement plus rapide que la Lenovo IdeaPad Miix 700 , car il est capable de maintenir la CPU Turbo pour des périodes plus longues. Par rapport aux tests CPU, t - il plus dans la performance est pas tout à fait aussi grand ici, puisque les indices de référence PCMark évaluer tous les composants matériels et pas seulement le CPU. La performance globale ne peut pas être améliorée par l'utilisateur - HP déjà épuisé toutes les options de réglage.
HP utilise un Solid State Drive de Lite On avec une capacité de 256 Go. 200 Go est accessible par l'utilisateur; le reste est absorbé par l'installation de Windows et la partition de récupération. Le SSD utilise une interface M.2 et pourrait être échangé pour un modèle plus grand. Les taux de transfert sont très décent. Batterie Asus C23-UX21 .

Le lecteur en question est "seulement" un SSD SATA. NVMe SSD - avec une interface PCI Express - permettre des vitesses de transfert beaucoup plus élevés. La fente de M.2 dans le x2 Elite prend en charge ces disques. HP mentionne dans le manuel du matériel que certaines versions du navire x2 avec NVMe SSD.
Le x2 Elite a un processeur Intel Graphics HD 515 pour gérer les tâches graphiques. Le GPU prend en charge DirectX 12 et fonctionne jusqu'à 900 MHz. Les scores convertibles HP également en avance sur le Lenovo IdeaPad Miix 700 dans les benchmarks 3DMark. Les deux systèmes ont à deux canaux RAM, ce qui conduit à une meilleure efficacité et un meilleur rendement. Alors que la performance est restée à peu près constante au cours des tests CPU, nous avons observé une baisse des scores 3DMark au cours de notre deuxième boucle de test. Après une période de refroidissement vers le bas très court, la performance est encore améliorée. Au cours de toutes nos tentatives, les 3DMark 11 résultats jamais chuté en dessous de 1100 points.

Le GPU dispose d'un décodeur qui prend charge au large de la CPU lors de la lecture vidéo. Le décodeur intégré dans les GPU actuels Skylake génération est capable de décoder aussi matériel H.265 - quelque chose les prédécesseurs ne sont pas capables. Comme on pouvait le deviner, H.265 est le successeur du format H.264. Cette nouvelle norme permet des tailles de fichier plus petites à la même qualité. Pendant la lecture d'une vidéo de test (4k, 60 fps, H.265), l'utilisation du processeur est restée inférieure à 10%. Pour la lecture , nous utilisons le Windows Movie & TV app, puisque ce programme prend en charge l' accélération matérielle du matériel H.265. Windows Media Player n'a pas cette accélération et nécessiterait un logiciel supplémentaire.
Le x2 Elite permet même pour certains jeux grâce au GPU Skylake assez puissant en combinaison avec le dual-channel RAM. Jeux avec les exigences matérielles modérées fonctionnent le mieux, mais même alors, la plupart des titres sont limités à de faibles résolutions et réglages de qualité. Jeux de matériel à forte intensité comme Far Cry Primal sont hors de question, étant donné que les taux de trame sont tout simplement pas jouable.

Un coup d' oeil à la table de comparaison montre que le Core m3 équipé Surface Pro 4 est capable de taux de trame plus élevés que l'examen convertible lors de la lecture BioShock Infinite - malgré le fait que le x2 Elite dispose d' un processeur plus puissant. Microsoft permet au GPU de fonctionner à une fréquence plus élevée et une température plus élevée lorsque les deux CPU et le GPU travaillent à l' unisson. Le IdeaPad Miix 700 fonctionne à la fréquence la plus basse, ce qui signifie qu'elle traîne derrière les concurrents.
Le fait que les CPU et GPU fréquences baissent au fil du temps ne devrait pas venir comme une surprise, puisque le x2 Elite est refroidi passivement. Au début de notre test de stress (Prime95 et FurMark en parallèle pendant au moins une heure), à ​​la fois le CPU et la course de GPU à haute vitesse. Après quelques secondes, la limitation se produit et le CPU et le GPU à la fois baisse à 1 GHz et 550-600 MHz, respectivement. Après une heure, nous avons observé 800 MHz pour le processeur et 400 MHz pour le GPU. Le 2-in-1 ne reçoivent pas trop chaud: seulement deux zones ont dépassé 40 ° C légèrement.
Les haut-parleurs stéréo sont situés sur la moitié supérieure de la tablette. Le son est tout à fait acceptable, mais la basse est absente. Les voix sont faciles à comprendre. Une meilleure qualité nécessite l'utilisation d'un casque ou des haut-parleurs externes.
Pendant ralenti, le x2 Elite nécessite entre 3,7 et 7,6 watts, ce qui est inférieur à la consommation électrique de l' IdeaPad Miix 700 . À notre avis cela est dû à la plus haute résolution de l'Miix 700. Le Surface Pro 4 exige encore plus de puissance, car il a la plus haute résolution. Au niveau de charge moyenne, le x2 Elite est plus avide de pouvoir que le Miix 700 - la CPU des anciennes courses à des vitesses plus élevées. Au début de l'épreuve d'effort , nous avons mesuré 34,5 watts pour les premières secondes; après la limitation ultérieure des deux CPU et GPU qui valorisent a chuté à moins de 20 watts. L'adaptateur d'alimentation est évalué pour 45 watts.
Notre test WLAN pratiquement pertinent simule la navigation web à l'aide d'un script. Nous activons le profil équilibré et régler la luminosité de l' écran à environ 150 cd / m². Le x2 Elite fermé au bout de 7 heures et 23 minutes. Pour vérifier combien de temps le candidat de test dure pendant la lecture vidéo, nous avons laissé une courte vidéo ( Big Buck Bunny , le codec H.264, 1920x1080 pixels) exécuter dans une boucle. Les modules sans fil sont désactivés et la luminosité de l' écran est une nouvelle fois mis à environ 150 cd / m². Ici, le amovible HP a duré 7 heures et 12 minutes avant que nous ayons à le rebrancher. Pour les tests d'exécution, nous avons utilisé le x2 Elite avec le clavier attaché.
Tout comme les fabricants concurrents, HP tenues x2 Elite avec Core-m processeurs de courant Skylake génération d'Intel de processeurs. La performance est plus que suffisant pour la plupart des scénarios d'utilisation. Même les charges prolongées ne provoquent pas une baisse de performance. Le GPU, cependant, perd le pouvoir - mais après une phase de refroidissement vers le bas à court la performance rebondit à des niveaux normaux. À notre avis, HP fait un meilleur travail avec le refroidissement du SoC que disons Lenovo IdeaPad avec leur Miix 700.

Le Solid State Drive fait pour un système très réactif. Si nécessaire, ce SSD particulier peut être échangé pour un plus grand modèle - bien que nous vous recommandons de laisser cette tâche à un professionnel. Nous aimons le dock clavier, qui fonctionne très bien sur le pair avec la compétition. Un aspect positif est que le clavier dispose d'un rétro-éclairage, qui manque le IdeaPad Miix 700. La durée de vie de la batterie est tout à fait décent globale. L'affichage pourrait être améliorée, cependant. Non pas que ce panneau est particulièrement mauvaise - mais vu le prix, nous nous attendons à un peu plus dans la mesure où la luminosité et le contraste sont concernés.

Le nom Elite x2 1012 G1 indique que cette détachable est orientée vers les utilisateurs professionnels. Accueil utilisateurs trouveront le 2-in-1 pour être un choix attrayant aussi bien.

Alors que 2-in-1 est meilleur dans l' ensemble - est - ce le Microsoft Surface Pro 4 , Lenovo IdeaPad Miix 700 , HP Elite 1012 x2 G1 ou le Dell XPS 12 9250 ? Le Dell est instantanément hors de la course en raison de sa durée de vie de la batterie médiocre. En ce qui concerne les trois autres choix, il est surtout une question de préférence personnelle, les exigences et le budget. Tous les trois ont bien fait lors de nos tests, afin que nous puissions recommander chaudement eux. Le choix le moins cher est le IdeaPad Miix 700, qui est plus orientée vers l'utilisateur à domicile. Avec le clavier et le stylet, le Miix 700 commence à environ 950 Euros (1070 ~ $). La Surface Pro 4 a l'écran plus lumineux, beaucoup de contraste, et la plus haute résolution. Le HP Elite 1012 x2 G1 a la meilleure performance du processeur. Les utilisateurs qui veulent un modem LTE intégrée besoin de regarder soit Lenovo ou HP. Un autre dispositif à considérer est le PRO Galaxy Tab Samsung S. Nous sommes dans le processus de révision de ce modèle particulier et espérons publier un avis dans les prochains jours.Batterie Asus K53SV .